Adaptation

Francesca Archibugi adapte « Le colibri » de Sandro Veronesi

Photo FANDANGO

Francesca Archibugi adapte « Le colibri » de Sandro Veronesi

Bérénice Bejo, Pierfrancesco Favino et Nanni Moretti seront les têtes d'affiche du long-métrage italien.
 

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 18.06.2021 à 15h44,
Mis à jour le 18.06.2021 à 16h00

Les sociétés de production cinématographique Fandango, RAI Cinema et Les Films des Tournelles adaptent le roman Le colibri de Sandro Veronesi, Prix du livre étranger France Inter-Le Point 2021, révèle Variety. Le long-métrage sera réalisé par Francesca Archibugi. Bérénice Bejo, Pierfrancesco Favino (Le Traître) et Nanni Moretti seront les têtes d'affiche de la coproduction italo-française. 

Le colibri suit Marco (incarné par Pierfrancesco Favino), ophtalmologiste renommé et heureux père de famille. Mais ce bonheur est remis en cause par des révélations au sujet de son épouse, ranimant un drame survenu en 1981 alors qu’il avait 22 ans, et dont aucun membre de la famille Carrera n’avait vraiment pu se remettre.

L'écriture du scénario a été confiée à la réalisatrice Francesca Archibugi, qui a collaboré avec Laura Paolucci et Francesco Piccolo. Le reste de la distribution comprend Laura Morante et Sergio Albelli, dans le rôle des parents de Marco Carrera, et Benedetta Porcaroli dans le rôle de sa fille. Le tournage du long-métrage vient de débuter à Rome et se poursuivra à Paris, Florence et sur la côte toscane. 

Sandro Veronesi est publié en France chez Grasset dans la collection "En lettres d'ancre": Chaos Calme (2008), Terrain Vague (2010), XY (2013), Un coup de téléphone du ciel (2014) et le Colibri en janvier dernier. Il a remporté le prix Strega, le "Goncourt" italien à deux reprises, avec Chaos Calme en 2006 et Le Colibri  en 2020.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités