Proclamation

Sandro Veronesi, lauréat du Prix du livre étranger France Inter/Le Point 2021

Sandro Veronesi - Photo J. BAUER

Sandro Veronesi, lauréat du Prix du livre étranger France Inter/Le Point 2021

L'écrivain italien a été distingué pour Le colibri, paru chez Grasset.

Par Isabel Contreras,
Créé le 13.01.2021 à 19h29,
Mis à jour le 14.01.2021 à 08h02

Le jury du prix du Livre étranger France Inter/Le Point 2021 a récompensé, le 13 janvier, Sandro Veronesi pour Le colibri, traduit par Dominique Vittoz, et que Grasset a publié le même jour. Le lauréat a été dévoilé dans l'émission "18-20" animée par Fabienne Sintes.

Sandro Veronesi avait remporté son deuxième prix Strega, le Goncourt italien, pour ce roman sur un ophtalmologiste dont le bonheur est remis en cause par des révélations sur son épouse. "Grâce à une architecture romanesque remarquable qui procède de coïncidences en découvertes, Veronesi livre un roman ample et puissant qui happe le lecteur dans un monde plus vrai que nature où la vie, toujours, triomphe", rappelle le communiqué. 

Cet écrivain est considéré comme l’un des auteurs italiens les plus importants et a remporté un premier prix Strega, le Femina étranger et le prix Méditerranée pour Chaos calme  en 2006. Le livre a été adapté au cinéma par Nanni Moretti et devrait être présenté au prochain Festival de Cannes. 

L’année dernière, Iakovos Kambanellis avait été récompensé à titre posthume pour Mauthausen, paru chez Albin Michel

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités