Françoise Bourdin y met en scène Mathieu, libraire au Havre, qui consacre tout son temps et son énergie à sa librairie jusqu’au burn-out. Il en prend conscience quand il se réfugie à Sainte-Adresse, dans la maison de son ami César qui vient de mourir, mais doit affronter l’incompréhension de ses proches. Seule sa fille Angélique prend la mesure de la situation.
En 16e position, Le Royaume, d’Emmanuel Carrère, dans la collection de poche "Folio", est le seul autre titre à entrer cette semaine dans le Top 20. A la fois réflexion sur la foi et fresque sur les débuts de la chrétienté, le livre a été couronné en grand format par le prix littéraire du Monde 2014 et le prix Lire du meilleur livre de l’année 2014.
La fille du train, le thriller de Paula Hawkins (Pocket), dont l'adaptation cinématographique sera sur les écrans français le 26 octobre, domine toujours le Top 20. Au cœur des débats sur l’éducation, Les lois naturelles de l’enfant de Céline Alvarez (Les Arènes) se hisse de la 10e à la 2e place, et devrait figurer parmi les meilleures ventes d'essais de l’année. Enfin, Un quinquennat pour rien, d’Eric Zemmour (Albin Michel) occupe encore la 3e position.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous