Frédéric Mitterrand devient conseiller éditorial de Séguier

Frédéric Mitterrand devient conseiller éditorial de Séguier

Frédéric Mitterrand © O.Dion

Frédéric Mitterrand devient conseiller éditorial de Séguier

L'ancien ministre de la Culture rejoindra la maison en avril 2013 pour y développer deux collections.

Par Catherine Andreucci,
avec ca Créé le 15.04.2015 à 21h52

Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et de la communication (juin 2009 - mai 2012), deviendra conseiller éditorial des éditions Séguier à partir d'avril 2013, annonce la maison dans un communiqué daté du 27 novembre.

Connaisseur du fonds de théâtre, cinéma, musique et danse de Séguier, et ami de Jean-Marc Galabert qui a racheté la maison fin 2011, il va créer deux nouvelles collections, l'une consacrée à des livres de photographie, l'autre à «des figures majeures ou oubliées des arts et des lettres et du cinéma en particulier», ajoute le communiqué.

«Frédéric Mitterrand tiendra souvent la plume et apportera au moins 5 ouvrages par an», précise à Livres Hebdo Jean Le Gall, directeur général de Séguier, qui relance à partir de janvier prochain une maison en sommeil depuis une bonne année.

Le programme pour le premier trimestre 2013 prévoit la publication de Mallarmé et la mode, La folie de l'art brut, Les plus belles fesses du Louvre, Clouzot critiqué (livre qui relancera la collection «Carrés cinéma») et Objectif 49, autour du manifeste de Cocteau pour un cinéma d'avant-garde.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités