Gabriel Tallent et Marie Bouvet remportent le prix Audiolib 2019 | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 07.10.2019 à 19h30 Proclamation

Gabriel Tallent et Marie Bouvet remportent le prix Audiolib 2019

Gabriel Tallent - Photo DR

L’auteur et l’actrice ont été récompensés pour la version audio du roman My Absolute Darling.

Le jury du prix Audiolib 2019 composé d’internautes et de blogueurs a distingué, lundi 7 octobre, la version audio du roman My Absolute Darling de Gabriel Tallent (Audiolib, 2018, traduit de l’anglais par Laura Drajinski), lu par l’actrice Marie Bouvet. L’ouvrage est initialement paru l’an passé chez Gallmeister, qui vient de l’éditer au format poche. Cette récompense concerne à la fois le contenu du texte et la qualité de la lecture.
 
Ce premier roman suit les aventures de Turtle Averston, une adolescente de 14 ans élevée par un père abusif. Elle se réfugie dans la solitude, jusqu'à ce qu'elle attire l'attention de Jacob, un lycéen avec qui elle noue des liens d'amitié. L’ouvrage a été récompensé du Grand prix de l'héroïne de Madame Figaro 2018 (catégorie roman étranger), du prix America 2018 et du prix Libr'à nous 2019 (catégorie littérature étrangère).
 
Gabriel Tallent et Marie Bouvet succèdent respectivement à Fred Vargas et Thierry Jansen, primés l’an dernier pour la version audio de Quand sort la recluse (Audiolib, 2017). L’interprétation de My Absolute Darling par Marie Bouvet lui a déjà valu le prix du public La Plume de Paon 2019.
close

S’abonner à #La Lettre