Un premier roman par jour

Gabrielle Tuloup, "La nuit introuvable" chez Philippe Rey

Gabrielle Tuloup - Photo DR

Gabrielle Tuloup, "La nuit introuvable" chez Philippe Rey

Durant les fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la "rentrée littéraire d'hiver". Pour continuer cette série, La nuit introuvable de Gabrielle Tuloup.

Par Cécilia Lacour,
Créé le 19.12.2017 à 10h00,
Mis à jour le 19.12.2017 à 10h00

"Elle aurait aussi bien pu être morte". Telle est la première phrase de La nuit introuvable, premier roman de Gabrielle Tuloup, à paraître le 1er février chez Philippe Rey.
 
Dans son ouvrage, l'auteure décrit le chassé-croisé de deux personnes qui tentent de se retrouver avant de perdre la mémoire. Nathan Weiss, 40 ans et expatrié en Slovénie, apprend par téléphone que sa mère Marthe souhaite le revoir. Une mère qu'il a oubliée à force d'indifférence depuis le décès de son père. Revenu à Paris, Nathan découvre que Marthe est atteinte d'Alzheimer et ne le reconnaît plus vraiment.
 
Née en 1985, Gabrielle Tuloup a grandi entre Paris et Saint-Malo. Championne de France de slam en 2010, elle est maintenant professeur agrégée de Lettres et enseigne en Seine-Saint-Denis.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités