Tirage et plan média

[Goncourt 2021] Réimpression massive pour le roman de Mohamed Mbougar Sarr

Mohamed Mbougar Sarr et Philippe Rey - Photo OLIVIER DION

[Goncourt 2021] Réimpression massive pour le roman de Mohamed Mbougar Sarr

Après le couronnement du lauréat, les prochaines étapes pour La plus secrète mémoire des hommes.   

Par Pauline Gabinari,
Créé le 03.11.2021 à 17h49,
Mis à jour le 03.11.2021 à 18h00

Après une traversée efficace de la rentrée littéraire, La plus secrète mémoire des hommes de Mohamed Mbougar Sarr commence un nouveau voyage, celui d'un lauréat du Goncourt 2021. Un long périple s'annonce pour la petite maison d’édition indépendante comme Philippe Rey, qui rappelle celui du Goncourt des lycéens 2020, Les Impatientes, paru chez Emmanuelle Collas et vendu à plus de 200 000 exemplaires. 

L'éditeur va réimprimer le roman à 300 000 exemplaires, multipliant ainsi par 100 son premier tirage d’août. Le livre s'est vendu à plus de 10 000 exemplaires depuissa parution.
 
Afin d'accompagner la promotion l’ouvrage au plus grand nombre, Philippe Rey a déjà organisé deux interventions télévisées ce soir : une au 20H de France 2 et une autre à "La grande librairie" sur France 5 à 20h55. Il sera jeudi 4 novembre à 7h50 l'invité de Léa Salamé dans la matinale de France Inter. L'écrivain sénégalais sera également à la Foire de Brive ce week-end.
 
Interviewé il y a une semaine pour sa nomination aux Trophées de l’édition, Philippe Rey nous avait déjà partagé sa confiance envers la force du livre. « J’ai immédiatement compris que j’avais dans les mains un texte exceptionnel et que mon travail, désormais, serait de partager au plus grand nombre. », racontait-il, égrenant les différentes démarches entamées pour faire davantage connaître ce titre. 
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités