Google lance une version française de son encyclopédie en ligne

Google lance une version française de son encyclopédie en ligne

Google a annoncé le 30 octobre le lancement en français, italien et allemand, de son encyclopédie en ligne baptisée Knol, concurrente de Wikipedia.

Par AFP,
avec avec afp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Lancée en juillet en anglais, Knol, l'encyclopédie en ligne de Google, n'accepte, à la différence de Wikipédia, que des textes signés et rédigés par un seul auteur, a priori expert dans son domaine.

Sa version française, annoncée le 30 octobre, “permet aux francophones de poster des articles portant sur leurs centres d'intérêt, de commenter les articles existants, d'écrire des critiques et de participer à une communauté mondiale de partage d'informations”, a expliqué Google dans un communiqué.

Knol existe désormais en huit langues: anglais, arabe, espagnol, portugais, coréen, français, italien et allemand, a précisé à l'AFP une porte-parole de Google qui n'a pas dévoilé le nombre d'articles mis en ligne depuis sa création.

Toutefois, selon le blog spécialisé TechCrunch, “le succès de Knol est loin d'être fulgurant, le trafic stagne et le site a été critiqué pour avoir fait figurer des articles tout simplement incomplets ou franchement inexacts”.
15.04 2015

Les dernières
actualités