Edition indépendante

Goutte d'or s'essaie au poche et à la BD

Geoffrey Le Guilcher - Photo L'ESCALE DU LIVRE

Goutte d'or s'essaie au poche et à la BD

La maison d'édition indépendante créée en 2016 publie le 20 août un premier titre en format poche (On ne naît pas grosse, de Gabrielle Deydier) et coédite en parallèle avec Disclose une BD, Trump et l'enquête russe.

J’achète l’article 1.50 €

Par Isabel Contreras,
Créé le 21.08.2020 à 16h46,
Mis à jour le 21.08.2020 à 18h02

Les ambitieuses éditions Goutte d'or poursuivent leur développement avec la parution d'un premier titre en poche. L'éditeur a remis en vente le 20 août On ne naît pas grosse, de Gabrielle Deydier, paru en 2017 en grand format et devenu depuis un succès de ventes. Tiré à 5000 exemplaires, il est désormais proposé à 7,50 euros.

"Nous n'allons pas arrêter les cessions poche pour autant, souligne Geoffrey Le Guilcher qui codirige la maison avec Clara Tellier et Johann Zarca. Nous envisageons de publier en poche la moitié de notre production annuelle". Soit deux titres sur quatre.

En parallèle, la maison d'édition parisienne coédite avec le média d'investigation et ONG Disclose une première bande dessinée. Titrée Trump et l'enquête russe, elle a été élaborée par des journalistes d'investigation du Washington Post et se nourrit du rapport Mueller sur les manipulations de Moscou en faveur de l'élection du milliardaire républicain.

Afin d'éviter de fragiliser sa trésorerie touchée par la crise sanitaire, Goutte d'or a lancé avec Disclose une pré-vente en ligne de la BD sur la plateforme KissKissBankBank. A ce jour, 564 exemplaires ont été précommandés. "Cela nous permettra de publier le titre en octobre, un mois avant l'élection présidentielle", note Geoffrey Le Guilcher.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités