Grand Corps Malade transpose ses "Patients" au cinéma | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 16.10.2015 à 12h55 (mis à jour le 16.10.2015 à 13h00) Adaptation

Grand Corps Malade transpose ses "Patients" au cinéma

Image extraite du clip de présentation de l'album "Il nous restera ça" de Grand Corps Malade. - Photo DR

Fabien Marsaud, plus connu sous le pseudonyme de Grand Corps Malade, adaptera son livre Patients, succès en librairie paru en 2012 aux éditions Don Quichotte. 

Le slameur français Grand Corps Malade coréalisera prochainement une adaptation cinématographique de son ouvrage Patients, publié en 2012 par Don Quichotte et écoulé à 150 000 exemplaires d'après les chiffres transmis par l'éditeur. Stéphanie Chervrier, fondatrice des éditions Don Quichotte qui confirme l'information révélée par l'AFP, indique en outre à Livres Hebdo que la mise à l'écran n'est pas prévue avant au moins un an et demi. 

Elle ajoute : "Nous sommes très heureux que Fabien ait finalement accepté de réaliser le film alors qu'il considérait jusqu'à présent que ce n'était pas son rôle". 

"L'écriture du scénario m'intéressait beaucoup mais j'ai toujours dit que je ne réaliserais pas ce film, car ce n'est pas mon métier. Mais c'est vrai qu'une fois que tu as planché plusieurs mois sur un scénario, que tu connais chaque scène, c'est dur de donner son scénario à quelqu'un et de lui dire: vas-y, fais ton film", a précisé de son côté à l'AFP Grand Corps Malade, qui va coréaliser ce projet avec Medhi Idir, le réalisateur de tous ses clips.

L'artiste, qui ne se déplace plus sans une béquille, devrait notamment tourner dans le centre de rééducation de Coubert, en Seine-et-Marne, où il avait suivi de longs mois de rééducation après son accident, à l'âge de 20 ans.
close

S’abonner à #La Lettre