Guillaume Para, "Ta vie ou la mienne" chez Anne Carrière | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 26.12.2017 à 11h46 (mis à jour le 26.12.2017 à 12h00) Un premier roman par jour

Guillaume Para, "Ta vie ou la mienne" chez Anne Carrière

Guillaume Para - Photo ELISE COMTE - ANNE CARRIÈRE

Durant les fêtes, Livres Hebdo présente chaque jour un premier roman de la rentrée littéraire d’hiver. Pour continuer la série, Ta vie ou la mienne de Guillaume Para chez Anne Carrière le 9 février.

"Léa laissa vagabonder son esprit, les propos de Bertrand l’ennuyaient." Dès les premières lignes, le premier roman de Guillaume Para va droit au but.

Publié chez Anne Carrière le 9 février, Ta vie ou la mienne dresse le récit de Hamed, un jeune orphelin issu des quartiers défavorisés qui rejoint son oncle et sa tante dans la commune huppée de Saint-Cloud.

Passionné de football, le jeune homme se distingue dans le club de la ville. Il côtoie la jeunesse dorée et tombe amoureux de Léa, membre de la haute bourgeoisie. Dans ce monde privilégié, le jeune adolescent découvre que Léa est victime d’inceste. Et lorsque le père violeur reste paralysé à la suite d’une agression, Hamed est mis en cause et envoyé en prison. Des années plus tard, les amoureux chercheront à se retrouver.

Journaliste politique passé par LCI, BFMTV et D8, passionné de football, tendance Olympique de Marseille, Guillaume Para signe un premier roman sans concession sur fond de fracture sociale. A la violence intime répond l’affrontement physique et la punition sociétale, celle d’une vie contre une autre.
close

S’abonner à #La Lettre