Hachette Livre réorganise sa branche industrielle et commerciale | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 25.01.2016 à 18h18 (mis à jour le 11.02.2016 à 14h50) Distribution

Hachette Livre réorganise sa branche industrielle et commerciale

Michèle Benbunan, directrice de la Branche Services et Opérations du groupe Hachette Livre. - Photo OLIVIER DION

Le groupe Hachette Livre rebaptise sa branche industrielle et commerciale, qui devient la Branche Services et Opérations, et procède à deux nominations.

La branche industrielle et commercialle d'Hachette Livre s'appelle désormais branche services et opérations, annonce le groupe, lundi 25 janvier, dans un communiqué. La "diversité croissante des formes de distribution et de diffusion" amène le premier éditeur français à réorganiser toute sa gamme de services. La branche services et opérations intègre désormais la distribution et la logistique, les relations éditeurs, les relations clients, la direction commerciale France, la diffusion 2e et 3e niveaux, la fabrication, l'impression à la demande, la distribution numérique, la direction commerciale numérique et partenariats, les développements numériques, la diffusion et distribution pour la Suisse (Diffulivre), la Belgique (Dilibel) et le Québec (Hachette Canada), la direction des systèmes d'information et l'immobilier et services généraux.

Michèle Benbunan, qui dirigeait la branche industrielle et commerciale depuis 2001, devient directrice de cette nouvelle branche. Entrée chez Hachette Livre en 1989 en tant que responsable du schéma directeur, elle a ensuite occupé différentes fonctions opérationnelles au seins de cette branche avant d'être nommée en 2000 directrice en charge de la stratégie numérique du groupe auprès de son P-DG, poste qu'elle a quitté pour devenir en 2001 directrice de la branche industrielle et commerciale.

Par ailleurs, Hachette Livre a procédé à la nomination de deux directeurs adjoints au sein de cette nouvelle branche. Philippe Lamotte, jusqu'alors directeur des relations éditeurs/diffuseurs et du développement de la branche industrielle et commerciale, est nommé directeur adjoint de la branche services et opérations, en charge des relations clients, des relations éditeurs et des services numériques.

Gaëtan Ruffault, qui officiait comme DRH de la branche industrielle et commerciale, est dorénavant directeur adjoint de la branche services et opérations, en charge des Ressources humaines, de la sécurité et de la responsabilité sociale et environnementale, ainsi que directeur des établissements.
close

S’abonner à #La Lettre