Harlequin se réorganise | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, avec publishers weekly, le 22.07.2019 à 15h38 (mis à jour le 22.07.2019 à 16h01) Romance

Harlequin se réorganise

Le groupe Harlequin a annoncé la création de deux nouveaux groupes commerciaux suite à l’expansion de son portefeuille.

Craig Swinwood, le P-DG de la maison d’édition canadienne et d’HarperCollins Canada a annoncé la création de deux nouveaux groupes commerciaux : Harlequin Publishing Group et Harlequin Brand Group. Cette nouvelle réorganisation est liée à l’élargissement de la ligne éditoriale de l’éditeur, spécialisé dans la romance depuis 70 ans, qui souhaite s'étendre à de nouveaux genres et de nouveaux formats. Elle fait suite au lancement en juin d'un département dédié à l'adaptation télévisuelle de ses parutions, Harlequin Studios.
 
Le premier groupe Harlequin Trade Publishing sera responsable de l’ensemble de l’édition commerciale et dirigé par Loriana Sacilotto, vice-présidente et éditrice d’Harlequin. Elle s’occupera de diriger la rédaction, le marketing et la publicité des marques de l’éditeur : Hanover Square Press, Park Row Books, Graydon House, Mira et Inkyard Press.
 
Harlequin Brand Publishing regroupera Carina Press et Harlequin Studios et sera dirigé par Brent Lewis, qui sera en charge de toutes les éditions de séries et du développement de la marque, de la communication, des nouveaux secteurs et des programmes destinés directement aux consommateurs.
close

S’abonner à #La Lettre