Harry Potter aura son musée

Harry Potter aura son musée

Les studios Leavesden © DR

Harry Potter aura son musée

Warner Bros ouvrira en 2012 un musée dans les studios où ont été tournés les films.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 22h43

Après un parc d'attraction à Orlando en Floride (Etats-Unis), Harry Potter, le célèbre sorcier aux 400 millions de livres vendus, créé par J. K. Rowling, aura son musée en Grande-Bretagne en 2012. La Warner Bros, propriétaire du personnage et producteur de tous les films, a annoncé dans un communiqué qu'elle avait acquis les studios Leavesden, à Watford, au nord de Londres. Elle va transformer l'un des plateaux en Musée Harry Potter avec les décors, costumes, accessoires, maquillages et marionnettes utilisés pour les films de la saga.

La major compte investir 100 millions de livres sterling (117 millions d'euros) et annonce la création de 300 emplois supplémentaires sur le site. Les autres studios, utilisés notamment pour Charlie et la chocolaterie et Inception, continueront d'être exploités pour le cinéma, la télévision ou la publicité.

Le prochain film, le premier volet d'Harry Potter et les reliques de la mort, tiré du septième et dernier volume, sera sur nos écrans le 24 novembre, avec Daniel Radcliffe dans le rôle du héros, Emma Watson dans celui d'Hermione et Rupert Grint dans celui de Ron. Tours, grande gagnante du concours de fans organisé par RTL face à Rennes, accueillera l'avant-première le 22 novembre. Le second volet, adapté du même volume, est prévu pour le 13 juillet.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités