Fiscalité

Hausse de la CSG : les auteurs satisfaits par la compensation votée au Sénat

Hausse de la CSG : les auteurs satisfaits par la compensation votée au Sénat

Le Conseil permanent des écrivains (CPE) a exprimé sa satisfaction concernant l’amendement adopté le 14 novembre par le Sénat qui prévoit une compensation de la hausse de la Contribution sociale généralisée (CSG) pour les auteurs et les artistes.

Par Léopoldine Leblanc,
Créé le 23.11.2017 à 21h03,
Mis à jour le 23.11.2017 à 22h00

Les associations, sociétés et syndicats d’auteurs membres du Conseil permanent des écrivains (CPE) ont fait part de leur satisfaction quant à l’amendement adopté par le Sénat, le 14 novembre, pour compenser la hausse de la Contribution sociales généralisée (CSG) de 1,7% pour les auteurs et les artistes, effective dès le 1er janvier 2018.

Dans un communiqué, le CPE a tenu à remercier "vivement" la sénatrice Catherine Morin-Desailly (Union centriste) et l’ensemble des sénateurs pour cet amendement qui prévoit une réduction du taux de la cotisation vieillesse dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PFLSS) pour 2018.
 
Si le CPE s’estime satisfait de cet amendement qui touchera près de 260000 auteurs et artistes, il rappelle également le besoin d’une "solution complémentaire transitoire […] pour les auteurs et les artistes non affiliés, puisque ce n’est qu’en 2019 que tous cotiseront pour la retraite de base".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités