Droit

L’éditeur juridique Lamy Liaisons acquiert Bâtir Technologies

Lamy Liaisons est le fruit de la fusion des Édtions Lamy et du groupe Liaisons. - Photo Lamy Liaisons (Karnov Group)

L’éditeur juridique Lamy Liaisons acquiert Bâtir Technologies

Bâtir Technologies édite des logiciels software as a service (SaaS) spécialisés dans les outils de calcul de la fiscalité locale.

Par Léon Cattan
Créé le 05.09.2024 à 11h05

La première acquisition depuis de nombreuses années. Lamy Liaisons, éditeur juridique historique, annonce le rachat de Bâtir Technologies, un éditeur de software as a service (SaaS), ces logiciels permettant aux utilisateurs de se connecter à des clouds et de les utiliser sur Internet. Spécialisé dans les outils de calcul de la fiscalité locale, il sera intégré à Lamy Notaires, une plateforme visant à faciliter la gestion des dossiers juridiques de ses utilisateurs.

Nouvelle stratégie

« Le rachat de Bâtir Technologies s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie offensive menée par son président Guillaume Deroubaix depuis 2022 », explique Lamy Liaisons.

L’entreprise, qui est le fruit de la fusion des Éditions Lamy et du groupe Liaisons, affirme également sa volonté de développer une offre de services d’information juridique « permettant de continuer à satisfaire les professionnels du droit alors que l’IA fait irruption dans tous les aspects du métier ». Le début de cette stratégie commerciale coïncide avec l'intégration de Lamy Liaisons au groupe suédois Karnov en 2022.

Les dernières
actualités