Métier

Près de quatre ans, jour pour jour, après son arrivée à la direction éditoriale de Payot & Rivages, Hélène Fiamma quitte son poste le 10 janvier. "Je pars avec l'envie de faire un break", a-t-elle expliqué sobrement à Livres Hebdo.

La direction éditoriale de la maison, qui a été rachetée par Actes Sud en 2013 sera assurée, à compter de cette date, par le directeur éditorial d'Actes Sud, Bertrand Py, tandis qu'Olivier Randon, directeur général du groupe prendra en charge la direction générale de la maison. "Pour gérer les aspects éditoriaux, je m'appuierai sur l'équipe éditoriale actuelle qui est solide", détaille Bertrand Py. Selon lui, cette organisation transitoire devrait se maintenir "aussi longtemps que nécessaire.

Payot & Rivages compte 25 salariés et publie environ 200 nouveautés par an en littérature, sciences humaines et essais. Selon le classement 2017 des 200 premiers éditeurs français, réalisé par Livres Hebdo, la maison affiche un chiffre d'affaires de plus de 7 millions pour l'année 2016. 

Editrice spécialisée dans la non fiction, Hélène Fiamma a officié quatorze ans chez Flammarion, où elle a dirigé jusqu’en août 2010 la collection des classiques GF, ainsi que le secteur de l’histoire et de l’histoire littéraire. Avant d'arriver chez Payot & Rivages, elle a eu la charge pendant plus de deux ans du Bureau du livre de l’ambassade de France à Londres.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités