Justice

Henri Proglio poursuit les éditions du Moment

Photo DR

Henri Proglio poursuit les éditions du Moment

Après la publication du livre Rachida ne meurt jamais en novembre dernier, les éditions du Moment sont poursuivies par Henri Proglio pour “atteinte à la vie privée”.

J’achète l’article 1.50 €

Par Souen Léger,
Créé le 29.01.2014 à 15h45,
Mis à jour le 30.01.2014 à 10h19

Pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, Henri Proglio attaque en justice les éditions du Moment. Le 16 janvier, le P-DG d’EDF a en effet assigné la maison d’édition et l’auteure de Rachida ne meurt jamais, pour “atteinte à la vie privée”.
 
Dans cet ouvrage, Elisabeth Chavelet, rédactrice en chef à Paris Match, mène une enquête sur Rachida Dati en réunissant des témoignages de personnalités qui l’ont fréquentée. Elle dévoile le caractère de l’ancienne ministre de la Justice ainsi que ses relations supposées avec l’homme d’affaires Dominique Desseigne ou encore Henri Proglio, nommé à la tête d’EDF sous la présidence de Nicolas Sarkozy.
Il ne s’agit pas de curiosité malsaine Olivier Pardo, avocat des éditions du Moment
Le lien entre deux personnes de premier plan, l’une liée au pouvoir économique l’autre liée au pouvoir politique, a forcément un intérêt public d’autant qu’EDF dépend en partie de l’Etat”, explique à Livres Hebdo Olivier Pardo, avocat des éditions du Moment. “Il ne s’agit pas de curiosité malsaine mais d’une question qui peut avoir un impact sur la vie publique”, précise-t-il.

L’avocat d’Henri Proglio, Christophe Bigot, assure de son côté que son client “se protège et attaque systématiquement lorsqu’on porte atteinte à sa vie privée”. En juillet 2013, une plainte du patron d’EDF pour diffamation a été transmise au parquet suite à la publication du livre Henri Proglio, une réussite bien française, paru aux éditions du Moment en mai 2013.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités