à paraître

Hillary Clinton se lance dans le thriller

Hillary Clinton

Hillary Clinton se lance dans le thriller

L'ancienne secrétaire d'État des États-Unis se lance dans l'écriture d'un thriller avec Louise Penny, chez St. Martin's Press et Simon & Schuster. L'ouvrage sera publié le 12 octobre prochain.

J’achète l’article 1.50 €

Par Thomas Faidherbe,
Créé le 24.02.2021 à 16h39,
Mis à jour le 24.02.2021 à 17h09

Bill Clinton ne sera plus le seul auteur de thriller de son clan. Après la parution du Président a disparu (JC Lattès, 2018), par l'ancien président des Etats-Unis et James Patterson, c'est au tour de Hillary Clinton de faire équipe avec la canadienne Louise Penny pour l'écriture d'un roman à paraître le 12 octobre prochain. L'ouvrage sera titré State of Terror et publié conjointement par St. Martin's Press (Macmillan) et Simon & Schuster (Penguin Random House). 

State of Terror sera, selon ses éditeurs, "une collaboration unique entre deux amis de longue date et des aficionados du thriller". Le roman suit une secrétaire d'État novice qui, après une série d'attentats terroristes, doit réunir une équipe pour démêler "un plan soigneusement conçu pour profiter d'un gouvernement américain dangereusement déconnecté et hors de pouvoir dans les endroits où il compte le plus", précise Simon & Schuster. L'éditeur ajoute que le livre "présente les coulisses d'un drame mondial informé par des détails que seul un initié pourrait connaître".

Simon & Schuster a l'habitude de travailler avec Hillary Clinton, puisque l'éditeur a déjà publié cinq livres, parmi lesquels Le temps des décisions, Il faut tout un village pour élever un enfant, et Ça s'est passé comme ça. En France, l'ancienne secrétaire d'État des États-Unis est publiée chez Fayard, comme les Obama. 

Louise Penny a publié la série policière Une enquête de l'inspecteur-chef Armand Gamache, avec pour héros Armand Gamache, un inspecteur-chef responsable des homicides à la Sûreté du Québec. La série est publiée au Québec chez Flammarion, et en France chez Actes Sud. Au fil de ses publications, elle a reçu plusieurs distinctions, dont le prix Dilys en 2007 et 2011, et le prix Macavity à trois reprises, en 2011, 2013 et 2017.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités