Hommage discret pour les 25 ans de la disparation de Simone Signoret

Simone Signoret dans Casque d'or

Hommage discret pour les 25 ans de la disparation de Simone Signoret

En plus du livre de son petit-fils Benjamin Castaldi, quelques rééditions accompagnent la commémoration.

Par Vincy Thomas ,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 23h36

Pour les 25 ans de la mort de l'actrice Simone Signoret, décédée le 30 septembre 1985, trois livres reparaissent. La biographie d'Emmanuelle Guilcher, Simone Signoret : une vie (Michel Lafon) a retrouvé le chemin des librairies le 23 septembre.

Le Seuil a réédité le premier livre de la comédienne, La nostalgie n'est plus ce qu'elle était, première partie de son autobiographie, 35 ans après sa publication. Points a ressorti la suite de ces mémoires, Le lendemain, elle était souriante : souvenirs.

Dans les yeux de Simone, un portrait de l'actrice française par son petit-fils, Benjamin Castaldi est paru chez Albin-Michel le 15 septembre dernier.

Par ailleurs, on retrouvera Simone Signoret dans La tribu, le récit autobiographique de Carine Reggiani, fille de Serge Reggiani, son partenaire dans Casque d'or. Le livre paraitra le 4 novembre au Cherche midi.

Enfin, après Schneider, Bardot, Morgan et Girardot, Christian Dureau prolonge son panthéon de légendes avec un livre de 100 photographies, Simone Signoret : entre gloire et nostalgie, qui sera édité en janvier prochain chez Didier Carpentier.
15.04 2015

Les dernières
actualités