Roman policier

Hugo & Cie, RTL et VSD décernent le prix du meilleur thriller 2017

Hugo & Cie, RTL et VSD décernent le prix du meilleur thriller 2017

Décernés sur manuscrit avec l’aide de la plateforme Fyctia, les prix récompensent un titre français et un titre étranger, ainsi qu’un coup de cœur.
 

Par Claude Combet,
Créé le 17.05.2017 à 20h01,
Mis à jour le 15.09.2017 à 16h55

La collection "Hugo Thriller", chez Hugo Roman (groupe Hugo & Cie), VSD et RTL, ont décerné le 17 mai pour la première fois le prix du meilleur thriller 2017, parrainé par les écrivains Michel Bussi et Douglas Kennedy. Les trois titres couronnés ont en commun de faire ressurgir le passé dans la vie des protagonistes, qui se retrouvent bien sûr soupçonnés de meurtre.

Le prix Michel Bussi 2017 du meilleur thriller français revient à Le tricycle rouge, de Vincent Hauuy, une histoire de meurtres en série au Canada. Le prix Douglas Kennedy 2017 du meilleur thriller étranger couronne Notre petit secret, de Roz Nay, un triangle amoureux dont l’une des membres a disparu. Les deux livres paraîssent dès le 18 mai dans la collection "Hugo Thriller". Parallèlement le prix Coup de cœur RTL distingue Itinéraire d’une mort annoncée, de Fabrice Barbeau, qui sera publié le 5 octobre dans la collection.  

Les textes ont été sélectionnés avec la plateforme d’écriture en ligne Fyctia (qui appartient aussi au groupe Hugo & Cie) parmi 238 manuscrits inédits concourant dans la catégorie Thriller français ou Thriller étranger. Le jury était composé de Marc Dolisi et François Julien pour VSD, du journaliste Bernard Lehut, chef adjoint du service culture de RTL, et de l’équipe éditoriale de "Hugo Thriller", Bertrand Pirel et Sophie Leflour.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités