Médias

Hugo Publishing et Reworld Media lancent un magazine de New Romance

Hugo Publishing et Reworld Media lancent un magazine de New Romance. - Photo DR

Hugo Publishing et Reworld Media lancent un magazine de New Romance

En partenariat avec Hugo Publishing, le groupe Reworld Media lancera en juin New Romance Magazine, à destination des jeunes femmes.

J’achète l’article 1.5 €

Par Élodie Carreira
Créé le 17.05.2024 à 15h16

La New Romance débarque en kiosque. Le groupe de presse Reworld Media, qui compte 81 marques de médias, a annoncé le lancement, en juin, du nouveau magazine « New Romance Magazine ». En partenariat avec la maison d’édition Hugo Publishing, la nouvelle marque compte cibler un public féminin, entre 20 et 30 ans. La première mise en place du périodique, qui devrait paraître en moyenne tous les trois mois, sera de 80 000 exemplaires.

« Ce magazine, innovant dans sa conception, proposera à ses lectrices plus de 90 pages de romances contemporaines sous forme de nouvelles, explorant les divers aspects de la vie quotidienne tels que l'émancipation, la quête de soi, la santé mentale et la complexité des relations amoureuses... sans oublier le côté érotique », précise le groupe.

Un phénomène de société ?

Parmi les plumes du premier numéro, les lectrices retrouveront Morgane Moncomble, icône française de la New romance et autrice, chez Hugo Publishing, de Viens, on s’aime (plus de 70 000 exemplaires d’après GFK) ou encore de la saga Seasons. À ses côtés, de nouveaux talents dénichés sur la plateforme éditoriale de la maison, Fyctia, enrichiront le périodique de contenus inédits. « Nous sommes intimement persuadés que la New Romance n’est pas qu’un simple phénomène d’édition, mais un phénomène de société. Le genre est déjà dans les librairies, au cinéma, notamment avec l’adaptation à venir de Colleen Hoover. C’est l’occasion pour nous d’être sur tous les réseaux de distribution », a précisé à Livres Hebdo Arthur De Saint-Vincent, directeur général d’Hugo Publishing, qui détient 60% des parts de la nouvelle marque.

Comme la plupart des magazines féminins, celui-ci proposera également des contenus psycho, culture, astrologie, mode, mais aussi des interviews d’autrices, des infographies et des nouvelles sur les tendances du marché. « L’idée, ce n’est pas de faire uniquement la part belle à Hugo, mais de parler du genre et du marché en général et donc d’accueillir nos concurrents », ajoute Arthur De Saint-Vincent.
 

New Romance Magazine
90 pages
4,90 euros

Les dernières
actualités