Cinéma

Le démarrage des vacances scolaires a incité les distributeurs à jouer la carte jeunesse dans la programmation des sorties cinéma du 12 février. Avec Tante Hilda!, le nouveau dessin animé des studios Folimage, Jacques-Rémy Girerd et Benoît Chieux sensibilisent le jeune public aux problèmes écologiques de notre planète. Cette fable verte rebondit en librairie grâce à trois titres chez Flammarion: Tante Hilda! L’album du film (dès 6?ans), Tante Hilda! Le roman, par Jacques-Rémy Girerd avec un encart photos (dès 10 ans), et enfin Tante Hilda!: la biodiversité et les OGM en questions: l'histoire + le documentaire.
           
Les voyages temporels d’un chien prodige et de son petit garçon de compagnie dans M.?Peabody et Sherman de Rob Minkoff ont été imaginés en 1959 par Ted Key dans The rocky and bullwinkle show. Outre M.?Peabody et Sherman, les voyages dans le temps: le roman du film (“La bibliothèque rose”) déjà disponible chez Hachette Jeunesse, trois autres titres y paraissent le 19 février, dont L’album du film.?Une préquelle de ce voyage dans le temps est par ailleurs imaginée par Jorge Monlongo et Sholly Fisch dans quatre comics chez IDW Publishing, encore inédits en France.
 
Christophe Gans, qui signe La Belle et la Bête, neuvième adaptation du conte de J.-M.?Leprince de Beaumont, en raconte le tournage chez Huginn & Muninn,  tandis que Gallimard Jeunesse publie La Belle et la Bête, le roman du film, enrichi d’un cahier photo.?Une BD paraîtra en avril chez Bamboo.?
 
La sortie de Les trois frères: le retour, par Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Légitimus, est l’occasion du regroupement de leurs meilleurs sketches dans Les Inconnus, le meilleur, chez Albin Michel.

Deux autres films, plus graves, sortent également le 12 février. Hipotesis d’Hernan Goldfrid, est adapté du roman de Diego Paszkowski, Thèse sur un homicide (La Dernière Goutte). Dans Abus de faiblesse, Catherine Breillat raconte sa propre histoire qu'on peut lire sous le titre éponyme chez Fayard.

Les dernières
actualités