Astérix

Idéfix : enfin héros de sa propre BD

Photo ALBERT-RENÉ

Idéfix : enfin héros de sa propre BD

58 ans après son apparition dans le journal Pilote, le chien adopté par Obélix lors du Tour de Gaule, va être le héros de ses propres aventures, dans un album publié le 16 juin.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 10.06.2021 à 13h18,
Mis à jour le 10.06.2021 à 14h00

Idéfix et les Irréductibles, tome 1 : Pas de quartier pour le latin ! sera en librairie le 16 juin, avec Jean Bastide et Philippe Fenech aux dessins, Matthieu Choquet, Jérôme Erbin et Yves Coulon au scenario. Les éditions Albert René exploitent enfin le chien d'Obélix pour des aventures singulières, à l'image de Rantanplan, apparu dans les aventures de Lucky Luke en 1962 et héros de ses propres albums de 1987 à 2011. René Goscinny et Albert Uderzo avait planché sur une série autour du petit chien vif et écologiste dès les années 1970...

L'album sera tiré à 50000 exemplaires.
 
Photo ALBERT-RENÉ


On découvrira ainsi la vie d'Idéfix à Lutèce (le nom romain de Paris), deux ans avant qu'il ne croise les héros gaulois dans Le Tour de Gaule d’Astérix (prépublié dans Pilote en 1963 et en album en 1965). "Ce premier album emmène ses lecteurs dans les rues de la cité, de la découverte des catacombes au Palais de la Louve en passant par la Tour du Grand Colombier", indique le communiqué.

Ainsi commence l'album: "Nous sommes en 52 avant Jésus-Christ. Tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Un petit groupe d’irréductibles animaux lutéciens menés par Idéfi x résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et la vie n’est pas facile pour le général Labienus et la meute de chiens qui tentent de romaniser Lutèce…" Outre Idéfix, on croisera chiens, chats et oiseaux du nom de Turbine, Baratine, Voldenuix, Padgachix et Asmatix.

Idéfix et les Irréductibles est inspirée de la nouvelle série télévisée réalisée par Charles Vaucelle, qui sera diffusée dès septembre 2021 par France Télévisions dans son offre enfants Okoo. Le 39e album d'Asterix, Astérix et le griffon, sera publié le 21 octobre.
 
Photo ALBERT-RENÉ

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités