Jacques-Marie Laffont rachète le Baron Perché | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 16.05.2014 à 18h55 (mis à jour le 16.05.2014 à 19h00) RACHAT

Jacques-Marie Laffont rachète le Baron Perché

L’éditeur d’albums pour la jeunesse et de la collection « Comment parler de… aux enfants », toujours dirigé par Brigitte Stephan, se retrouve dans le giron de Hoche Communication.

Jacques-Marie Laffont rachète la petite maison spécialisée dans la jeunesse Le Baron perché. Elle appartient désormais à 100 % à la holding Hoche Communication/ Jacques-Marie Laffont Editeur, éditeur traditionnel et pour les entreprises dans les domaines de la santé, de la cuisine, du management et du marketing, des beaux-livres, du pratique et de la jeunesse, actuellement en plein développement.

"C’est une opportunité pour développer la maison et lancer de nouvelles collections" commente Brigitte Stephan, qui en reste la directrice éditoriale, avec l’éditrice Céline Ottenwaelter à ses côtés.

Brigitte Stephan secondera aussi la direction générale et la direction éditoriale de Hoche Communication/ Jacques-Marie Laffont Editeur et devient membre du Comité Editorial Groupe.

Fondé par Adam Biro en 2004, Le Baron perché a été racheté en 2009 par Brigitte Stephan, qui en était la gérante. Son catalogue compte 110 titres pour la jeunesse, diffusés par le CDE et distribués par la Sodis : 50 albums et 60 titres dans la collection « Comment parler de… aux enfants », destinée aux parents et développée sous l’impulsion de Brigitte Stefan (qui en a publié 55).
close

S’abonner à #La Lettre