James Ellroy et Harlan Coben font leur show | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 14.11.2019 à 16h09 (mis à jour le 20.11.2019 à 10h34) événement

James Ellroy et Harlan Coben font leur show

James Ellroy - Photo PHILIPPE MATSAS/OPALE/LEEMAGE/PAYOT

Hasard du calendrier, les deux grands auteurs de polars, respectivement chez Rivages et chez Belfond, auront leur soirée musicale le 18 novembre.

Après la Grande librairie de François Busnel sur France 5, le 13 novembre, James Ellroy, venu défendre La tempête qui vient (Rivages, 8 novembre), deuxième volet du nouveau Quatuor de Los Angeles, aura sa grande soirée à Radio France, le 18 novembre. Dans le studio 104, le public pourra assister en direct à l’émission de Laure Adler, "L’heure bleue", puis écouter un opéra radiophonique pour big band de Jean-Louis Marchand, Requiem for Danny, avec l’ensemble Big Nowhere, alliant récitant slameur et création sonore, et librement inspiré du Grand Nulle part, du maître du roman noir. La tempête qui vient figure cette semaine en 21e place des meilleures ventes de romans.

Le soir du 18 novembre, Harlan Coben, dont le dernier ouvrage Ne t’enfuis plus, traduit de l’américain par Roxane Azimi a été publié par Belfond le 3 octobre, sera à l’Olympia (salle qui appartient, comme Belfond, au groupe Vivendi) pour une autre soirée musicale exceptionnelle animée par Laure Cholewa. Le groupe Cocoon ouvrira les festivités, puis sera suivi d'un dialogue entre le virtuose du thriller et Hildur Guonadottir, qui a composé la bande originale du roman, rythmé par des épisodes musicaux et des lectures. 

Les deux auteurs américains feront aussi une tournée des librairies françaises. Après la librairie ICI (Paris) le 12 novembre, James Elleroy visitera la Machine à lire à Bordeaux (15 novembre), La Galerne au Havre (19 novembre), Lucioles à Vienne (21 novembre) et la Fnac des Halles à Paris (22 novembre). Harlan Coben se rendra chez Coiffard à Nantes (19 novembre), à la Galerne au Havre (20 novembre), au Furet du Nord à Lille (21 novembre), chez Kléber à Strasbourg (22 novembre) et au Festival du livre de Colmar (23 novembre).

close

S’abonner à #La Lettre