Prix littéraire

Javier Sierra remporte le prix Planeta 2017

Javier Sierra - Photo DR

Javier Sierra remporte le prix Planeta 2017

L’écrivain espagnol a été récompensé pour son roman El fuego invisible, non traduit en France.

Par Cécilia Lacour,
avec AFP Créé le 16.10.2017 à 18h29

Javier Sierra a décroché, dimanche 15 octobre, le 66e prix Planeta pour son roman El fuego invisible ("Le feu invisible", en français), un thriller non traduit en France sur la signification du Graal. El fuego invisible a concouru sous le titre provisoire La montaña artificial ("La montagne artificielle") et sous le pseudonyme de Victoria Goodman, l’un des personnages du roman.
 
Javier Sierra a été distingué par le jury parmi 634 romanciers en lice –un record– pour remporter le prix Planeta, l’un des plus prestigieux du monde espagnol et le plus doté (601 000 euros), décerné par le groupe Planeta, propriétaire d’Editis.
 
Journaliste de profession, Javier Sierra a publié son premier roman en 1998: La dama azul, traduit en France par Pierre Gautier sous le titre La dame en bleu, disponible chez Plon (2009). Avec La cena secreta, traduit en France par Carole d’Yvoire sous le titre La cène secrète pour Plon (2005), il est le premier écrivain espagnol, et le seul pour l’instant, à être entré dans le Top 10 des romans les plus vendus aux Etats-Unis, selon le classement établi par le New York Times.

Les dernières
actualités