« Je bouquine » teste le net

La page d'accueil du numéro virtuel

« Je bouquine » teste le net

Bayard Presse propose en janvier l’« Electro Je bouquine », un magazine en ligne pour les 10-15 ans, complémentaire de la revue papier.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 20h04

Je bouquine, le mensuel de littérature pour les 10-15 ans (Bayard Presse) s’offre un prolongement sur Internet. L’Electro Je bouquine joue le multimédia avec des contenus à télécharger gratuitement : films d’animation japonais, musique, bandes-annonces de films, démonstrations de jeux vidéos.

On trouvera au sommaire de la rubrique « Livres », un roman audio à télécharger (L’omelette au sucre, de Jean-Philippe Arrou-Vignod), des interviews d’auteurs (Xavier-Laurent Petit et Marie Desplechin), un reportage sur « Comment on fait une BD » et les recettes du moelleux minute au chocolat et de la tarte au chocolat...

« Les deux supports sont complémentaires. La version papier propose deux romans plus copieux que ceux publiés d’habitude, Copie double, de Marie Desplechin et Le monstre de Greenwood, de Malika Ferdjoukh. La partie “Actualité” du magazine renvoie directement au net : nous avons fait un papier sur le film, Astérix aux jeux olympiques, dont on trouve la bande annonce sur le site » commente Véronique Girard, rédactrice en chef de Je bouquine.

Ce numéro virtuel est en ligne jusqu’à la fin du mois.


Les dernières
actualités