Jean Castex choisit Florence Philbert comme conseillère culture | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 27.07.2020 à 16h26 (mis à jour le 27.07.2020 à 17h01) Nomination

Jean Castex choisit Florence Philbert comme conseillère culture

Florence Philbert

L'actuelle Directrice générale de l'IFCIC est en charge de la culture à Matignon.

Au Journal Officiel du 25 juillet, Florence Philbert, 48 ans, a été nommée, en date du 22 juillet, conseillère culture, communication et régulation numérique auprès du Premier ministre Jean Castex.

Actuelle Directrice générale de l'IFCIC (Institut pour le Financement du Cinéma et des Industries Culturelles), depuis 2015, cette ancienne camarade de promotion à l'ENA d'Emmanuel Macron, a débuté sa carrière à la direction du budget au ministère de l’économie, des finances et de l’industrie. Administratrice de la ville de Paris, nommée directrice du cabinet de l’adjoint au Maire en charge du budget, des finances et des sociétés d’économie mixte en 2008, elle a rejoint en 2011 la Cour des comptes en qualité de rapporteure, avant d’être nommée en mai 2012 conseillère en charge du budget et des ressources humaines au cabinet du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social.

Nommée en juillet 2013 directrice ajointe du cabinet de Bernard Cazeneuve, alors ministre délégué au budget, Florence Philbert est passée es avril 2014, conseillère du Premier ministre en charge du budget et des comptes publics.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre