Jean-Christophe Claude prend la direction des éditions du Centre Pompidou

DR

Jean-Christophe Claude prend la direction des éditions du Centre Pompidou

Il remplace Annie Pérez dont le CDD n'a pas été renouvelé après quatre ans passés à la tête des éditions du Centre Pompidou.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 21h00

Jean-Christophe Claude a été nommé directeur adjoint ainsi que directeur par intérim des éditions du Centre Pompidou, succédant à Annie Pérez, partie en début d'année, son CDD n'ayant pas été renouvelé. Le Centre Pompidou possède en effet une structure éditoriale de 40 personnes, une équipe d'une taille inédite pour un musée.

Après la préparation d'une maîtrise d'histoire de l'art, Jean-Christophe Claude a débuté sa carrière en tant que chargé du mécénat de l'ensemble des expositions des musées de la Ville de Paris au sein de Paris-Musées, puis s'est occupé des partenariats du Comité français pour la sauvegarde de Venise, sous l'égide de l'Unesco.

En 2001, il est entré à Beaux Arts magazine en tant que responsable des partenariats puis est devenu directeur des éditions à partir de 2004, définissant le programme éditorial des hors séries, une vingtaine de titres par an, ainsi que des suppléments au mensuel, soit une quinzaine de titres. Avec le rachat du titre par Thierry Taittinger média en 2006, il est devenu directeur de Beaux Arts éditions, et gérait, avec une équipe d'une vingtaine de collaborateurs internes et externes, la parution d'une quarantaine d'ouvrages par an comme Rire de Résistance de Jean-Michel Ribes, Anthologies des plus beaux textes de l'histoire de l'art par Pierre Sterckx, ou la nouvelle collection 19/19, «Picasso et les maîtres».

Les dernières
actualités