Disparition

Jean Morzadec, créateur du "Choix des libraires", est mort

Jean Morzadec

Jean Morzadec, créateur du "Choix des libraires", est mort

Jean Morzaec a disparu ce vendredi 13 novembre. 

Par Pauline Gabinari,
Créé le 16.11.2020 à 16h50,
Mis à jour le 16.11.2020 à 17h08

C’était un de ces noms « invisibles » de la radio. Jean Morzadec s’est éteint ce vendredi 13 novembre à l'âge de 67 ans. 
 
Entré comme simple stagiaire à France Inter en 1975, ce "fou de radio", "amoureux des phrases et des sons", comme le décrit Denis Cheissoux, a grimpé tous les échelons pour devenir directeur des programmes en 1999. Durant toutes ces années, il a contribué à faire l’histoire de France Inter, comme réalisateur et producteur, mais aussi à promouvoir la culture et le livre. En 2005, il a créé et animée le site « Le choix des libraires », en partenariat avec France Info et "Le Monde des libres", qui se développe en 2011 autours d’une application mobile avec Orange. Puis, l’année suivante, il propose à 20 Minutes un partenariat afin que le journal puisse créer ses premières pages littéraires.  Il crée également l'Agence audiovisuelle du livre.
 
Auteur, compositeur et interprète il se produit sur scène en 2013 pour chanter ce qui deviendra un album, Le Fleuve Tendre. Interviewé par Yves Prince à ce sujet, il lui avait confié « Dans la vie il y a notre idée de nous et aussi ce que fait de nous la vie. Jean Morzadec a aussi écrit Lettres à mon libraire, coédité par France Info et les éditions Rouergue en 2009, et Les écrivains préférés des libraires, coédité par France Info et les éditions Hoëbeke en 2011.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités