Jérémie Guez remporte le prix SNCF du Polar 2013

Jérémie Guez remporte le prix SNCF du Polar 2013

Jérémie Guez

Jérémie Guez remporte le prix SNCF du Polar 2013

Les prix SNCF du Polar, pour lesquels le public a voté à bord des 20 trains du polar et sur le site polar.sncf.com, ont été décernés dans les catégories Roman, BD et court-métrage.

Par Claude Combet,
avec cc Créé le 15.04.2015 à 23h36

Balancé dans les cordes de Jérémie Guez (La Tengo Editions) remporte le prix SNCF du Polar 2013 dans la catégorie roman. Il a été proclamé, ainsi que les deux autres catégories, au cours d'une cérémonie le 28 mai à la Gaîté lyrique à Paris, présentée par Jean-Pierre Dionnet et Frédéric Ferrer.

Balancé dans les cordes est le second roman noir de Jérémie Guez après Paris la nuit. Il met en scène Tony, jeune boxeur qui se tient à l'écart des trafics de sa cité. Mais le jour où sa mère, battue par les voyous qu'elle fréquente, se retrouve à l'hôpital, Tony fait appel à Miguel, le caïd du coin, et met le pied dans un engrenage qui l'entraîne dans une longue descente aux enfers pour payer sa dette.

Balancé dans les cordes et Paris la nuit sont en cours d'adaptation au cinéma. La Tengo annonce pour novembre le troisième roman de Jérémie Guez, Du vide plein les yeux.

Un léger bruit dans le moteur de Jonathan Muniz et Gaet's (Editions Physalis) remporte aussi le prix SNCF du polar dans la catégorie BD et raconte l'histoire d'un gamin, persuadé d'être responsable de la mort de sa mère, qui sème des cadavres sur sa route. Tandis que Kérozène de Joachim Weissmann (Artémis Productions) reçoit le prix dans la catégorie court-métrage.

19 304 personnes ont voté pour les trois catégories, en ligne sur le site www.polar.sncf.com, à bord des 20 Trains du Polar qui ont sillonné la France et dans les différents Festivals (BD d'Angoulême et de Saint-Malo, Court métrage de Clermont-Ferrand, au Salon du livre de Paris, à la 25e Heure du livre du Mans et au Festival sans Nom de Mulhouse).
15.04 2015

Les dernières
actualités