Télévision

Après un premier numéro test en mai dernier, "21 cm", l'émission littéraire de Canal +, s'installe enfin à l'antenne pour une programmation dorénavant mensuelle. Ce mardi 4 octobre à 23 heures, pour ce deuxième numéro, Augustin Trapenard reçoit Joann Sfar, entre un couscous et un pas de danse.

Ensemble, ils se rendent dans sa ville natale, Nice, où l'auteur évoquera les événements du 14 juillet, mais aussi ses souvenirs d'enfance. A Paris, sur la Seine, Joann Sfar parlera de l'actualité et de son rapport aux mots.

Joann Sfar vient de publier un roman, Comment tu parles de ton père (Albin Michel), en lice pour les prix Décembre et de Flore, et une bande dessinée, Fin de parenthèse (Rue de Sèvres), qui est prolongée par une exposition à l'Espace Salvador Dali à Paris.

A cette séquence intime, l'émission ajoute quelques rubriques: un focus sur les grands classiques de littérature ("Révisez vos classiques"), "21 Stagram" avec Olivia Ruiz, Inès de la Fressange et Ludivine Sagnier ou encore Marc Lévy qui partage ses coups de cœur de la rentrée littéraire.

Parallèlement, le "Monsieur Culture" de la chaîne privée ("Le cercle", "Le grand journal") invite les internautes à une campagne virale singulière, #mesuretonlivre, où il s'agit de partager sur les réseaux une photo d'un livre avec une règle.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités