à paraître

Robert Laffont publiera Le petit Didier, le premier roman autobiographique du rappeur, producteur et acteur JoeyStarr le 7 octobre prochain. 

Dans ce roman introspectif, JoeyStarr replonge dans son enfance. "Avant JoeyStarr, il y a eu le petit Didier Morville, qui a grandi dans la cité Allende à Saint-Denis auprès d’un père froid et exigeant. Pour tromper l’ennui, dès que l’adulte a le dos tourné, l’enfant, livré à lui-même, observe l’environnement étrange qui l’entoure – barres HLM, terrains de jeu, bande de cancres au fond de la classe, bicyclettes volées…" indique l'éditeur Robert Laffont, dans la présentation de l'ouvrage.

S'il s'agit de son premier roman autobiographique, JoeyStarr n'en est pas à sa première apparition dans les librairies. Le Cherche Midi a publié en 2016 Pensées, répliques & autres tac-tac, sélection de ses pensées, mini-interviews, des paroles de ses chansons et en 2017, Le monde de demain, biographie du rappeur.

Le co-créateur du groupe Suprême NTM a aussi fait l'objet, en 2019, d'un beau-livre illustré sur la dernière tournée annoncée par le groupe, NTM : That's my people (La Martinière).

NTM, bientôt dans les salles

Outre son livre, le rappeur sera très présent cet automne dans l'actualité culturelle avec Suprêmes, biopic sur les origines de NTM. Présenté au dernier Festival de Cannes et réalisé par Audrey Estrougo, il sortira le 24 novembre dans les salles. En attendant une série sur le même sujet.

Né en 1967, Didier Morville dit JoeyStarr, a passé son enfance à Saint-Denis, dans le département de la Seine-Saint-Denis. Il commence sa carrière musicale en duo avec Kool Shen, sous le nom de groupe Suprême NTM. Ensemble, ils vont devenir l'un des groupes mythiques du rap français. Depuis JoeyStarr est devenu acteur dans des films populaires.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités