Portfolio

Jour de fête

Elles l'ont bien descendu
Après la cérémonie du palmarès des libraires, direction le cocktail dans le hall d'accueil d'Electre et de Livres Hebdo pour Martine Boutang (Grasset, au premier rang à gauche) suivie par Caroline Ast (Belfond) et, en pleine conversation dans l'escalier, Sofia Bengana (Place des éditeurs) et Karina Hocine (Gallimard). - Photo OLIVIER DION

Jour de fête

Quelque 250 professionnels du livre ont participé, jeudi 19 septembre dans les locaux de Livres Hebdo, à la célébration de ses 40 ans et au dévoilement du 15e palmarès des romans de la rentrée préférés des libraires. _ par Olivier Dion (photos) et Clarisse Normand (textes)

J’achète l’article 1.50 €

Par Clarisse Normand,
Créé le 27.09.2019 à 00h00,
Mis à jour le 26.09.2019 à 21h39

Chris Kraus en majesté

Chris Kraus avec
xoxoxox oxoxoxox - Photo OLIVIER DION

Classé troisième dans le palmarès des romans étrangers de la rentrée préférés des libraires, l'auteur de La fabrique des salauds pose entouré de ses éditrices Caroline Ast (Belfond) et Sofia Bengana (Place des éditeurs).

Gallimard côté étranger

Gracedieu - Photo OLIVIER DION

L'américaine Regina Porter, dont le premier roman Ce que l'on sème est en 11e position du top 20 étranger des libraires, est accompagnée de son éditrice Marie-Pierre Gracedieu, à droite, et de Constance Jaffrenou (Gallimard).

Conférence de rédaction

Chiflet avec xoxox - Photo OLIVIER DION

Dans la salle de rédaction de Livres Hebdo, L'éditeur de L'Olivier, Olivier Cohen, et le trublion de l'édition, Jean-Loup Chiflet, qui a contribué à notre numéro spécial 40 ans du 13 septembre.

Gallimard côté français

Monica Sabolo et ???
xoxoxoxox oxoxoxxo - Photo OLIVIER DION

Saisies devant les locaux de Livres Hebdo, Monica Sabolo, classée 12e dans le palmarès des romans français préférés des libraires avec Eden, et l'éditrice Charlotte von Essen sont toutes passées de Lattès à Gallimard avant la rentrée littéraire 2019.

Le gâteau !

Le gâteau
xoxoxo oxoxxox - Photo OLIVIER DION

Pas d'anniversaire sans gâteau chez Livres Hebdo où, après les nourritures spirituelles, on passe aux nourritures terrestres avec un fraisier géant.

Les lauréats du palmarès 2019

Les auteurs
xoxoxo oxoxoxx - Photo OLIVIER DION

Dix des quarante-deux auteurs figurant dans le palmarès des romans de la rentrée littéraire 2019 préférés libraires posent à la rédaction de Livres Hebdo. De gauche à droite : Karine Tuil, Brigitte Giraud, Valentine Goby, Victoria Mas, Chris Kraus, Cécile Coulon, Sorj Chalandon, Philippe Hayat, Valérie Tong Cuong et Laurent Binet.

Jeu de poses

D'Andigné - Photo OLIVIER DION

Alice d'Andigné (Stock) et Hélène Fiamma (J'ai lu) devant les badges spécialement conçus pour les 40 ans de Livres Hebdo.

Des éditrices aux anges

Cardi et compagnie
xoxoxox - Photo OLIVIER DION

A gauche Julia Pavlowitch, l'heureuse éditrice de Cécile Coulon, numéro un du palmarès des romans français préférés des libraires avec Une bête au Paradis (L'Iconoclaste). A droite Véronique Cardi (J-C Lattès), Martine Boutang (Grasset) et Sophie de Sivry (L'Iconoclaste).

Génération montante

Gendarme - Photo OLIVIER DION

Jean-Baptiste Gendarme (Anne Carrière) et Séverin Cassan (La Martinière), des éditeurs de Média Participations qui ne font pas dans la bande dessinée.

The place to be

La foule - Photo OLIVIER DION

Echanges nourris dans le hall d'accueil d'Electre et de Livres Hebdo, où se  pressent quelque 250 éditeurs et autres professionnels du livre.

Éditeurs-entrepreneurs

Saint Sauveur - Photo OLIVIER DION

Chacun fondateur de sa maison, Armand de Saint Sauveur (Intervalles) et Frédéric Martin (Le Tripode), dont De pierre et d'os, de Bérengère Cournut, s'inscrit au 7e rang du palmarès des romans français.

Le noir c'est chic

Margotin - Photo OLIVIER DION

Patrice Margotin (Flammarion) entouré d'Ambre Rouvière (Prisma) et de Maud Simmonot (Gallimard).

A l'affût

Chasseuse de têtes - Photo OLIVIER DION

La chasseuse de têtes de l'édition, Marie-Annick Flambard-Guy, dans son élément aux 40 ans de Livres Hebdo, ici avec Frédéric Schwamberger (Futuropolis). 

Scoot toujours

Gloaguen - Photo OLIVIER DION

Le fondateur du Guide du Routard, Philippe Gloaguen, est arrivé et reparti sur son scooter customisé par son fils.






Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités