Promotion

En 2020, Jouvence, maison d'édition suisse fondée voilà 30 ans par Jacques Maire et désormais majoritairement détenue par Albin-Michel, Jouvence, multiplie les actions commerciales autour des libraires et des lecteurs. L'éditeur organise un concours national de vitrines pour lequel il met à disposition des professionnels de la PLV dédiée avec un présentoir, des mobiles et un triptyque aztèque, pour marquer aussi les 20 ans de son long-seller en développement personnel, Les quatre accords toltèques. Les libraires participants pourront déposer la photo de leur vitrine sur un site créé pour l'occasion, www.30ansjouvence.com.

En parallèle, la maison d'édition a lancé un concours d'écriture en partenariat avec Librinova (lire notre dossier consacré à l'autoédition pp. 66-70). Les lecteurs sont encouragés à envoyer, avant le 30 avril, un récit fictif à partir de 4 thématiques : les accords toltèques, la communication non-violente, le lâcher-prise et la sororité. Le premier prix sera publié par Jouvence à l'automne 2020. Deux autres seront mis en avant par Librinova. « Par cette initiative, nous ciblons une autre communauté et appuyons notre souhait de publier plus de fiction bien-être tout en donnant à lire les éditions Jouvence », souligne Charlène Guinoiseau. Récemment promue directrice éditoriale, elle amorce « un coup de frais » dans la collection pratique et le lancement d'un premier label, « #sansfiltre ». I. C.

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