Nomination

Julia Pavlowitch prend la direction de Phébus

Julia Pavlowitch - Photo ©OLIVIER DION

Julia Pavlowitch prend la direction de Phébus

Bénéficiant d'une création de poste, Julia Pavlowitch vient d'être nommée directrice littéraire et directrice de Phébus (groupe Libella). 

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 06.01.2021 à 11h52,
Mis à jour le 06.01.2021 à 12h00

Julia Pavlowitch vient d'être nommée directrice littéraire et directrice de Phébus. Il s'agit d'une création de poste. Elle a en charge les catalogues fiction et non-fiction, français et étranger de la maison. Elle est assistée par Anna Khachaturova, diplômée de l'ENS Ulm et auparavant conseillère éditoriale pour les éditions des Syrtes. Julia Pavlowitch compte aussi dans son équipe l'éditeur Eric Lahirigoyen, qui était déjà en charge de la collection de poche Libretto.

"Rejoindre Phébus et Libella, c'est faire le choix de l'indépendance éditoriale, de la qualité littéraire et d'un groupe où la liberté de création n'est pas un vain mot", assure l'éditrice dans un communiqué. Géographe-urbaniste et conseillère politique, Julia Pavlowitch avait rejoint le monde du livre en 2013. Elle a collaboré avec L'Iconoclaste en tant que directrice de collection puis éditrice, défendant notamment les romans de Timothée de Fombelle (Neverland, 2017) d'Adeline Dieudonné (La vraie vie, 2018) et de Cécile Coulon (Une bête au Paradis, 2019). 

"Vera Michalski, notre présidente, et moi-même avons souhaité redonner à Phébus une direction digne de cette maison libre et prestigieuse, une ligne éditoriale en cohérence avec son histoire et une véritable autonomie de fonctionnement, déclare Guillaume Dervieux, vice-président du groupe Libella. Julia Pavlowitch est une éditrice de grand talent qui saura faire de Phébus, et de sa collection de poche Libretto, un pôle de création littéraire visible et marquant pour les auteurs et les lecteurs d'aujourd'hui."

Maison fondée en 1976, Phébus —appartenant au groupe Libella depuis 2009— publie une vingtaine de titres en grand format par an, et une trentaine d'ouvrages au format poche sous la marque Libretto. 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités