Trois nouvelles arrivées chez Libella | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 29.06.2020 à 16h53 (mis à jour le 02.07.2020 à 10h58) Nominations

Trois nouvelles arrivées chez Libella

Yannick Sévin (à gauche) et Julien Frydman (à droite) - Photo HERVÉ HOTE

Le groupe Libella annonce deux nouvelles arrivées aux postes de secrétaire général et de directeur du pôle photographique du groupe. Sa filiale Buchet Chastel accueille un nouveau directeur éditorial en essais.
 

Libella a annoncé lundi 29 juin, trois nominations dans son groupe.

Le groupe éditorial fondé par Jan et Vera Michalski accueillera Yannick Sévin au poste de secrétaire général dès le 1er juillet et Julien Frydman en tant que directeur du pôle photographique à la même date. Grégory Martin rejoint Buchet Chastel pour en devenir le directeur éditorial du domaine essais.

Yannick Sévin, 38 ans occupera les fonctions de secrétaire général de Libella France, filiale française du Groupe Libella. S'il reprend les missions du directeur administratif et financier, il est "le premier Secrétaire général" du groupe, précise Nicolas Watrin à Livres Hebdo. Après des fonctions de contrôleur de gestion à La Tribune et au Figaro, Yannick Sévin était chargé depuis 2017 de la direction administrative et financière de SFR Presse, filiale d’Altice, qui animait un pôle de titres de presse dont L’Express et Libération, qui reprend son indépendance. 

Nouveaux directeurs

Ancien directeur de la diversification du Groupe Le Monde, Julien Frydman, 51 ans rejoint le groupe Libella, en tant que directeur du Pôle Photographique Delpire & Co, regroupant les éditions Delpire, Photosynthèse, et la Galerie Folia, 13 rue de l'Abbaye à Saint-Germain-des-Prés. Il s'agit avec son arrivée de "redévelopper le pôle photo", qui n'avait pas de directeur avant lui, justifie Nicolas Watrin. 

Directeur de Magnum Photo de 2005 à 2010 puis de Paris Photo entre 2011et 2014, il donne lors de cette expérience une place d'honneur au livre de photographies, en accueillant plus de 25 éditeurs français et internationaux au centre de la Foire et en programmant chaque année une exposition dédiée au livre de Photographie et en initiant le prix Paris Photo –Aperture Foundation Awards qui consacre les meilleurs livres de l'année.

Enfin, Buchet Chastel accueillera en septembre un nouveau directeur éditorial, Grégory Martin, pour les essais. Après 12 ans chez Denoël, il a rejoint en 2013 Magnard Vuibert où il occupait le poste de directeur éditorial à la librairie Vuibert, spécialisée dans la non-fiction. "Les essais ont montré  leur  dynamisme en librairie ces dernières  années. C’est pourquoi nous souhaitons y renforcer sous la marque Buchet-Chastel notre présence" explique Vera Michalski dans le communiqué.
close

S’abonner à #La Lettre