Manifestation

Le salon Lire en poche, qui doit se dérouler du 8 au 11 octobre à Gradignan (Gironde), a dévoilé les prémices de sa programmation.

Parrainé par le romancier et auteur de bande dessinée Jean Teulé, le salon revient pour une dix-septième édition avec comme thème "Goût de lire, soif d'écrire". Les organisateurs proposent de revenir aux fondamentaux du salon, à savoir la lecture et l'écriture. La manifestation replace "l’objet livre, l’amour des mots, le travail de la langue, la relation auteur-lecteur, au centre des échanges", indique le communiqué. 

Au programme : du spectacle vivant, des ateliers d’écriture, des dictées et propositions ludiques pour les grands et les petits. Il sera également prévu différentes animations pour tous les âges et des rencontres dans les établissements scolaires sur tout le département de la Gironde. 

Cette année, Lire en poche met à l'honneur "des collections, des genres littéraires, ou encore de nombreux auteurs francophones ou traduits, reflétant la variété et l’immense vitalité de l’édition poche aujourd’hui – en littérature générale, jeunesse, noire, littératures de l’imaginaire". 

Lire en poche pour tous

Malgré une situation sanitaire complexe et imprévisible, les organisateurs de Lire en Poche ont décidé de rendre l'évènement entièrement gratuit, afin de redonner "ses lettres de noblesse aux livres en petit format", dans une ambiance "familiale et chaleureuse". 

En 2020, Lire en poche a été victime du coronavirus. La manifestation littéraire a dû revoir sa copie à plusieurs reprises, mais n'a jamais été annulée, malgré une programmation très réduite.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités