Meilleures ventes

La BD fait des bulles dans les meilleures ventes

Notre-Dame-des-lacs, de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. - Photo CASTERMAN

La BD fait des bulles dans les meilleures ventes

Walking dead, Happy parents et Magasin général entrent simultanément au Top 20.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 22.10.2014 à 16h21,
Mis à jour le 22.10.2014 à 17h00

En attendant la proclamation des grands prix littéraires, les meilleures ventes se placent sous le signe de la bande dessinée pour la semaine du 13 au 19 octobre : trois des quatre nouveautés qui font leur entrée au Top 20 Ipsos/Livres Hebdo, tous genres confondus, sont des albums parus le 15 octobre.

Tiré à 150 000 exemplaires, Guerre totale, le 21e volume de la série aux zombies adaptée à la télévision, Walking dead, avec un scénario de Robert Kirkman et des dessins de Charlie Adlard et Stefano Gaudiano (Delcourt), s’inscrit en 3e position du Top 20.

Happy parents, de Zep (Delcourt), le créateur du célébrissime Titeuf, arrive en 8e position. Cet album humoristique sur le thème de l’incompréhension réciproque entre parents et enfants, a été publié avec un premier tirage de 250 000 exemplaires.

Au 17e rang, Notre-Dame-des-lacs, de Régis Loisel et Jean-Louis Tripp (Casterman), clôt la saga québécoise Magasin général en neuf volumes. Dans cet ultime épisode, tiré à 100 000 exemplaires, les lecteurs découvrent ce qu’il advient du bateau du vieux Noël, ce qui tourmente le jeune prêtre Réjean ou encore ce que cache la grossesse inattendue de Marie.

Enfin, la dernière nouveauté rejoignant le Top 20 est Puzzle, le thriller de Franck Thilliez en poche (Pocket), en 20e position.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités