La BD "Les Indes fourbes" embarque dans le Top 20 | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 04.09.2019 à 16h59 (mis à jour le 04.09.2019 à 17h01) meilleures ventes

La BD "Les Indes fourbes" embarque dans le Top 20

Photo DELCOURT

Les lecteurs plébiscitent l’histoire picaresque de don Pablos de Ségovie, imaginée par le duo Alain Ayroles, scénariste de De cape et de crocs, et Juanjo Guarnido, dessinateur de Blacksad : elle a été tirée à 120 000 exemplaires.
 

Les Indes fourbes (Delcourt), une BD signée par Alain Ayroles, scénariste de De cape et de crocs, et Juanjo Guarnido, dessinateur de Blacksad, s’installe d’emblée en tête du palmarès des BD et en 7e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 26 août au 1er septembre. L’album a été tiré à 120000 exemplaires pour sa sortie le 28 août.

Le duo a imaginé une suite au roman picaresque El Buscon ou La vie de l’aventurier don Pablos de Ségovie, vagabond exemplaire et miroir des filous, de Francisco de Quevedo, faisant voyager don Pablos de la cordillère des Andes à l’Amazone, de la pauvreté à la richesse.

La fille qui rendait coup pour coup, 5e volume de la saga Millenium écrit par David Lagercrantz, en poche (Babel/Léméac) prend la 14e place du palmarès et Les loyautés, de Delphine de Vigan (Le Livre de poche) arrive 20e. Lagerkrantz est également présent en grand format avec le 6e tom de la série Millénium, La fille qui devait mourir (Actes sud), 2e du Top 20, surclassé par Soif d'Amélie Nothomb (Albin Michel).

Deux titres pour préparer la rentrée, Frigobloc, le calendrier maxi-aimanté pour se simplifier la vie ! (Play-Bac, 16e) et Le dictionnaire Larousse junior poche, 7-11 ans, CE-CM (Larousse, 17e), font aussi leur entrée.

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre