La bibliothèque Saint-Fargeau rebaptisée Oscar Wilde

Oscar Wilde

La bibliothèque Saint-Fargeau rebaptisée Oscar Wilde

La bibliothèque dispose d'un fonds important sur le théâtre contemporain.

Par Vincy Thomas,
avec vt Créé le 15.04.2015 à 19h12

La bibliothèque Saint-Fargeau dans le 20e arrondissement de Paris va être rebaptisée. Le vendredi 25 novembre, Frédérique Calandra, maire de l'arrondissement, et Christophe Girard, adjoint chargé de la culture à la Ville de Paris, rendront hommage à Oscar Wilde en donnant son nom à l'établissement. C'est la première fois qu'un lieu public de la capitale honore cet auteur populaire. L'inauguration sera faite en présence de Merlin Holland, petit-fils de l'auteur et dramaturge britannique.

La bibliothèque dispose d'un fonds important sur le théâtre contemporain, sa spécialité, avec plus de 2 800 livres. A cela s'ajoute 19 430 livres en langue française, 1 640 BD et un important fonds jeunesse. Elle est à deux stations de métro du cimetière du Père Lachaise où est enterré Oscar Wilde.

L'auteur du Portrait de Dorian Gray, de L'importance d'être Constant et de L'Eventail de Lady Windermere avait du s'exiler à Paris après avoir été condamné pour grave immoralité et effectué deux ans de travaux forcés en Angleterre. Wilde est mort à l'âge de 46 ans en 1900.

La Bibliothèque Oscar Wilde, puisque tel sera son nom, créée en 1975, rénovée en 2001, dispose d'une superficie de 420 m2 pour 4 715 inscrits.



Les dernières
actualités