La British Library va publier un texte inédit de Conan Doyle

Couverture de l'ouvrage et Arthur Conan Doyle

La British Library va publier un texte inédit de Conan Doyle

L'ouvrage est le journal de bord de l'écrivain lorsqu'à 20 ans il était médecin sur un baleinier voguant dans les eaux froides de l'Arctique.

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec the bookseller Créé le 15.04.2015 à 21h00

La British Library va publier pour la première fois le journal de bord d'Arthur Conan Doyle sur son expédition de jeunesse au Groënland et en Arctique.

L'auteur de Sherlock Holmes avait raconté son expérience de docteur sur un baleinier, The Hope. Arthur Conan Doyle était alors un jeune étudiant en médecine de 20 ans. Ecrit en 1880, le journal était jusque là indisponible. Dangerous Work : Diary of an Arctic Adventure sera un facsimilé, avec l'écriture manuscrite et les dessins de l'écrivain. Une transcription complète, mais aussi une nouvelle se déroulant au Pôle Nord, une autre avec Sherlock Holmes (Peter le Noir) ainsi que des photos du voyage seront intégrées à l'édition.

Ce sont les biographes Jon Lellenberg et Daniel Starshower, avec l'accord de la Fondation Conan Doyle, qui éditeront l'ouvrage, qui sera disponible le 26 septembre. Il est déjà en pré-commande sur le site de la Bibliothèque nationale britannique.
15.04 2015

Auteurs cités

Les dernières
actualités