Un employé du ministère s'exprime sur le sujet dans le journal coréen Chosunilbo : « Nous ne nous attendons pas à ce que le passage aux manuels numériques soit difficile vu que les étudiants d'aujourd'hui sont très familiers avec l'environnement numérique ».
Chaque élève se verra attribuer gratuitement sa propre tablette (de marque Samsung ou LG). Le gouvernement affirme que les étudiants pourront avoir accès aux ouvrages scolaires et les stocker via plusieurs plateformes incluant les « tablettes numériques, les TV connectées, et une variété d'appareils numériques » et grâce au cloud computing. Les outils scolaires engloberont des outils tels que des vidéos, animations, hyperliens et autres simulations informatiques (réalité virtuelle).
Dès 2013, la plupart des cours dispensés seront disponibles dans des versions en ligne, et à compter de 2015, l'état veut couvrir tous les établissements avec une connexion wifi.
« Le passage de la Corée du Sud à une société entièrement connectée engage de profondes implications pour l'industrie de l'édition » affirme James F. Larson, coauteur de Développement numérique en Corée : construction d'une société d'information. « Les livres numériques comptabilisent déjà plus de 20% de la vente des livres [papiers et numériques confondus] vendus dans ce pays ».
________
Etude OCDE
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous