Fondée fin 2025 grâce au soutien d'une cagnotte en ligne, la librairie La Dévoreuse à Angers conjugue espace littéraire, restaurant et café. Aux manettes de ce lieu hybride et engagé : Louise Cottin et Laura Peveri, libraires de formation qui se sont rencontrées à la librairie Richer. À leurs côtés, Simon Sigety, ancien éducateur spécialisé reconverti dans l'art des fourneaux.
Tiers-lieu culturel
Depuis des années, le duo de libraires rêvait d'un espace « à elles » pour partager leur passion du livre en toute indépendance. Elles ont donc installé leur enseigne dans le tiers-lieu culturel Wheat, à deux pas de la gare d'Angers. Militantes à la vie, elles revendiquent 3 000 pépites de littérature féministe et LGBTQIA+, qui ont trouvé refuge sur des étals sur-mesure et durables élaborés par Juliette Roche et Xavier Murier, deux artistes locaux.
Présentée comme « féministe, éthique et écologique », la librairie a été pensée comme un lieu socioculturel. C'est pourquoi, outre la mise en lumière de talents le plus souvent relégués aux marges de la société, l'enseigne accueille un espace de restauration et un coin café, aux propositions végétales et locales.