événement

La fête de la librairie indépendante reportée à juin

Extrait du livre à paraître "A plus d'un titre"

La fête de la librairie indépendante reportée à juin

La manifestation, prévue le 25 avril, et la publication du livre qui l'accompagne, sont décalées à la fin du printemps.

Par Vincy Thomas,
Créé le 30.03.2020 à 13h27,
Mis à jour le 30.03.2020 à 14h01

"Devant les circonstances sanitaires inédites et la fermeture des librairies, nous avons pris la décision, avec nos partenaires, de reporter la date de la journée de la librairie indépendante. Cette année, la fête de la librairie indépendante (San Jordi) par les libraires indépendants aura lieu le samedi 13 juin afin de redonner, avant l’été, à ces commerces indispensables, le punch, la vitalité, la visibilité et les ventes et le moral qui en auront bien besoin", annonce Marie-Rose Guarnieri, présidente de l'Association Verbes, organisatrice de l'événement et directrice de la Librairie des Abbesses, à Paris.

La fête de la librairie indépendante devait avoir lieu le 25 avril, avec plus de 450 libraires francophones participants.

Avec les deux éditeurs partenaires de l'événement, Gallimard et Thierry Magnier, le report a été décidé "afin de permettre à chacun de préparer ses rencontres, ses vitrines et la remise en route de son entreprise", explique à Livres Hebdo la libraire.

Le titre en tête
 
La publication inédite, A plus d'un titre, concerne cette année les titres sur l'imaginaire et leur impact commercial. Ce livre éphéméride est composé de 365 titres du catalogue folio, filiale poche de Gallimard, illustrés par Serge Rezvani. Toutes les pages, à l'exception des dimanches déjà illustrés, offriront un espace blanc invitant le lecteur à dessiner lui-même une couverture. Tirée à 25000 exemplaires, cette édition sera offerte aux lecteurs mais aussi, pour la première fois, à des élèves et enseignants.

On retrouve ainsi des titres évocateurs tels Autant en emporte le vent, Réparer les vivants, Les vestiges du jour, L'éducation sentimentale, La promesse de l'aube, Le livre de la jungle, Un fil à la patte, L'adversaire, le diable au corps ou encore Les aventures de Pinocchio.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités