La Fnac d'Aubervilliers a dû rouvrir

Le Millénaire à Aubervilliers

La Fnac d'Aubervilliers a dû rouvrir

Fermé pour fréquentation insuffisante, le magasin a été condamné par la Cour d'appel de Paris à rouvrir pour non-respect du contrat de bail.

avec sp, avec afp Créé le 15.04.2015 à 22h43

Six semaines: c'est la durée pendant laquelle les portes de la Fnac d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ont été closes. Le 24 novembre, le magasin a dû rouvrir avec une nouvelle équipe, la précédente ayant été transférée dans d'autres magasins.

Le promoteur du centre commercial, la foncière Ségécé Klépierre, avait en effet saisi la justice pour contraindre la Fnac à respecter les termes de son contrat de bail.

Le juge a d'abord débouté le promoteur de sa demande, mais celui-ci a fait appel. Le 8 novembre 2012, la Cour d'appel a condamné la Fnac à rouvrir son magasin.

Inauguré le 26 avril 2011 dans le nouveau centre commercial d'Aubervilliers nommé «Le Millénaire», le magasin Fnac avait fermé un an et demi après. Il invoquait une fréquentation insuffisante en raison de problèmes structurels, notamment un accès au centre difficile par la route comme par l'arrivée du tramway T3.

A propos de cette réouverture, la Fnac a déclaré: «Nous savions que cela faisait partie des possibilités. Cela arrive assez régulièrement dans le secteur de la distribution», précisant qu'un «nouveau départ n'était pas envisagé pour le moment.»
15.04 2015

Les dernières
actualités