Diversification

La Fnac a ouvert une boutique spécialisée dans les objets connectés

La nouvelle Fnac du 74 avenue des Champs-Elysées

La Fnac a ouvert une boutique spécialisée dans les objets connectés

Après les aspirateurs et les machines à café, la Fnac dédie une nouvelle boutique à la domotique et la téléphonie.

Par Vincy Thomas
Créé le 18.07.2014 à 14h17

Le 30 juin, la Fnac a ouvert un nouveau magasin au 74 avenue des Champs-Elysées, à Paris. Ce "flagship" (vaisseau amiral) de 125 m2 est entièrement dédié à la téléphonie et aux objets connectés (téléphonie, drones, accessoires, domotique...).  Cependant, pour l'instant, l'essentiel de l'espace est largement envahi par les coques de "smartphones".

Jusqu'à présent l'univers des objets connectés n'occupaient pas plus de 5 m2 dans les magasins Fnac. Or, le groupe est convaincu du fort potentiel de ce marché : 400 millions d'euros en 2015, contre 64 millions d'euros en 2013, d'après une récente étude de GFK.

Introduite en bourse le 20 juin 2013, la Fnac se lance dans une politique de diversification tout azimut. "L'agitateur culturel", qui continue d'être leader en France dans le secteur du livre (49 millions de livres vendus l'an dernier selon le groupe), propose désormais des machines à café, des mixers et des aspirateurs et se lance parallèlement dans la création d'événéments culturels. Le résultat semble payant puisque sa valeur en bourse est passée de 19 euros lors de son premier jour de cotation à 36 euros environ ces jours-ci.

Le groupe publiera ses résultats semestriels le 30 juillet prochain.

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