Promotion

La Journée mondiale du livre souffle sa 20e bougie

Photo (C) WORLD BANK PHOTO COLLECTION

La Journée mondiale du livre souffle sa 20e bougie

A l'occasion de la 20e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, l’Unesco propose ateliers et conférences à son siège à Paris, jeudi 23 avril, avant la fête de la librairie indépendante organisée samedi 25 avril en France et en Belgique. Au Québec, quelque 300 activités sont programmées.

J’achète l’article 1.50 €

Par Solange Pinilla,
Créé le 17.04.2015 à 17h30,
Mis à jour le 17.04.2015 à 18h00

L’Unesco, qui a créé la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur en 1995, met ce 23 avril l’accent sur l’accès au livre pour tous et sur l’accessibilité numérique.
 
Pour les 20 ans de cette initiative de promotion du livre qui a connu une extension mondiale, l'organisation internationale a prévu ce jour-là à son siège (Paris 7e) des ateliers de sensibilisation au handicap visuel, des animations de lecture à voix haute ou encore des conférences autour des thématiques « Édition numérique et accès à l’innovation », « Lire sans handicap » et « Donner le goût de la lecture ».
 
C’est à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur qu’aura lieu le samedi 25 avril la Fête de la librairie indépendante avec l’opération « Un livre, une rose » dans 480 librairies de France et de Belgique.
 
Au Québec, un recueil de textes de 20 auteurs québécois et franco-canadiens sera remis gratuitement le 23 avril à toute personne qui empruntera un livre en bibliothèque ou achètera un livre en librairie. 300 activités sont organisées du 23 au 26 avril dans les bibliothèques, les librairies, les écoles, les garderies ou encore les maisons des jeunes ou de la culture du Québec et du Canada français.
 
En accord avec des organisations professionnelles internationales, l’Unesco a choisi en 2013 Incheon, en Corée du Sud, comme capitale mondiale du livre pour 2015, afin de récompenser ses efforts de développement de la lecture auprès des jeunes et des publics défavorisés.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités