Edition jeunesse

A l'origine créées pour accompagner Le Petit guide de la masturbation féminine il y a trois ans, les éditions Better Call Julia se lancent définitivement dans l'aventure éditoriale. Au programme, des publications d'autrices féministes et une section jeunesse dont les premiers titres sortiront début juin.

"2021 est un vrai tournant pour la maison", se réjouit Julia Pietri, fondatrice de la maison. Militante féministe et créatrice du compte Instagram @legangduclito, Julia Pietri lance sa maison en 2018. Une maison supportant à l'origine un unique ouvrage, Le petit guide de la masturbation féministe : "Personne ne voulait de ce livre quand je l'ai écrit car on ne parlait pas encore de ces sujets alors je l'ai autopublié. Aujourd'hui, on en a vendu 20000 exemplaires !", raconte celle qui se positionnait au départ comme auteure et non éditrice. La production de contenus numériques et un succès en librairie plus tard, la militante se lance dans un nouveau projet : l'édition. "Après trois ans sur un format numérique j'avais envie de fabriquer quelque chose de plus pérenne, le papier m'est apparu idéal", explique-t-elle.

La foufoune sexuelle

Grâce à sa campagne de financement participatif sur Ulule, terminée en mars dernier, elle a réussi à dépasser largement son objectif avec 2934 exemplaires pré-vendus (contre 300 espérés). Better call Julia se veut animé par un esprit de "féminisme populaire" : "Je ne souhaite pas publier de grandes théories, seulement des ouvrages accessibles", précise celle qui se proclame autodidacte. Pour initier le développement de sa maison, elle publie en tant qu'autrice et éditrice dès juin une version féminisée du Petit prince, La grande princesse et un guide sexuel éducatif, La foufoune sexuelle qui aborde des questions telles que l'amour, les bébés et la puberté. Les deux livres sont adressés aux 4-12 ans. D'autres ouvrages pour enfants comme pour adultes complèteront le catalogue au fil des mois. Dès juillet, la maison, basée en Normandie, passera également par un distributeur.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités